www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'as carcassonne athlétisme
Actualités
il va falloir encore être patient...
Commentez cette actualité(4)
12 Mai 2020 - ASC Athlé
il va falloir encore être patient...
Discutables sont les choix des stratégies de lutte contre le Covid... Conséquences sanitaires ? conséquences économiques, sociétales, etc.

Ce 11 mai n'aura finalement pas été le "dé-confinement" tant espéré... Certes l'autorisation de sortie n'est plus obligatoire pour sortir ; mais pour sortir où ? pas au stade Domec en tout cas (du moins pas encore).

La ville de Carcassonne a interdit l'accès aux installations sportives au moins jusqu'au 15 juin.

Pour nous, la reprise progressive des entraînements collectifs ne pourra donc pas être mises en place pour l'instant...

Discutable certes, mais c'est ainsi. Nul débat nécessaire sur les conséquences des réponses apportées sur la gestion de cette crise sanitaire, sur l'influence des médias sur notre pensée, sur la psychose collective qui s'encre de plus en plus profondément...

Chacun son rôle : chacun sa place...

En tant qu'association sportive, notre objectif ici est de rappeler au plus grand nombre l'intérêt de l'activité physique pour la santé...

Des milliers de chercheurs dans le monde cherchent des traitements pour éradiquer le Sars-Cov-2... nous n'avons pas cette prétention.

Mais nous savons comment augmenter la sécrétion naturelle de sérotonine par exemple... Pas grand chose peut être pour certains "penseurs" et "dirigeants"... mais avouons le : c'est déjà pas mal !

Comment faire donc pour nous, citoyens "lambdas", pour contribuer à cette "guerre" contre le virus ? 

S’accommoder des "directives" et surtout "s'armer" pour lutter contre les menaces épidémiques : Bouger bien sûr... et pour bouger l'athlétisme est un excellent outil :

Les "séances à la maison" vont donc reprendre et on passe la 2ème...

Laurent Jobard

les Réactions (4)
Matéo Prod’homme - 13/05 (19h55)
J’ai vu aujourd’hui que la FFA appelait au soutien des maires pour la réouverture des stades. Peut-être que l’on peut encore espérer...?
Marie-France MARMORET - 12/05 (21h20)
Encore un mois à attendre avant de se revoir, c'est dommage, mais on va continuer à se maintenir en forme. Géniale la vidéo et bravo aux participants.
Laurent Jobard - 12/05 (10h07)
bientôt on retrouvera effectivement les sautoirs du stade... en ce qui concerne le sable : Mon sautoir longueur "maison" était sensiblement aussi "confortable" que celui de Domec... manquait juste une zone d'élan qui va bien... On ne lâchera rien ;-) En tout cas j'annonce que je vais être au top dès les premières compètes... même si c'est dans 5 ans !!
Mary BETEILLE - 12/05 (09h32)
Effectivement il va falloir être patient... nous serons de retour au stade, motivés comme jamais!!! et en pleine forme pour ceux qui n'auront pas lâché ;-) Super la vidéo!!! Bientôt la perche avec des "vraies" perche, la hauteur sur un tapis confortable et la longueur dans du sable blanc et fin!!!! On lâche rien... et go pour la séance 57!!!
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
17/09 >  (4)
31/08 >
10/07 >
01/07 >
27/06 >
25/06 >
25/06 >
24/06 >
23/06 >
22/06 >  (2)
11/06 >
10/06 >  (4)
09/06 >
04/05 >  (4)
02/05 >  (10)
28/04 >  (27)
25/04 >  (11)
19/04 >  (19)
18/04 >  (7)
16/04 >  (15)
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Nos partenaires
Résultat de recherche d'images pour

Résultat de recherche d'images pour

Résultat de recherche d'images pour

Résultat de recherche d'images pour