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de l'as carcassonne athlétisme

Étirements



Le sujet est vaste mais faisons simple...


Premier point : les étirements sont très importants : avant / pendant / après / en dehors des séances...

Certes, il y a des moments plus propices que d'autres... mais le principal est d'en faire !!


Deuxième point :

Les différents étirements ne doivent pas être "douloureux" : il faut sentir une (des) tensions mais il ne faut pas ressentir de "douleurs".


Troisième point :

Il existe plusieurs "types" d'étirements... beaucoup de termes, de noms, de sigles mais simplifions :

Il existe 2 catégories principales d'étirements : les étirements statiques et les dynamiques...


les "statiques"
Objectifs :
gagner (ou conserver) en souplesse (musculaire ou articulaire)


se "détendre", se "relâcher", se sentir bien et en bonne santé

à effectuer :
pendant les séances d'entraînements est souvent une "sage" option :

- par commodité et

- en partant du principe qu'on ne s'accorde pas forcément plusieurs plages horaires quotidienne
d'activité physique : car il est nécessaire d'en faire !!

mais le "plus mieux" est de réaliser
des petites séances spécifiques :

- le matin par exemple : une séance de 5 à 20 minutes est parfait pour démarrer la journée


et les "dynamiques"

Objectif :
                       préparer son corps à l'effort         
à effectuer :
                          juste avant l'effort "intensif"



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