www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'as carcassonne athlétisme

La pandémie de Covid-19 et la période actuelle impactent considérablement nos activités

et nous imposent une nouvelle méthodologie d'entraînement...

Rappel :

Le vendredi 13 mars, le président de l'ASC athlé, Gérard Laterrasse a annoncé la suspension de tous les entraînements et des compétitions pour une période indéterminée.

Depuis, les consignes sont nationales et évoluent au rythme de l'évolution de l'épidémie.

Le 18 mars Fédération Française d'Athlétisme a suspendu (annulation ou report de toutes les compétions) jusqu'au 24 mai inclus...

Le 7 avril, la FFA annonce que le calendrier estival 2020 sera modifié : à ce jour aucune compétition nationale avant le mois d'août afin de laisser les comités et les Ligues organiser les différents championnats départementaux et régionaux qualificatifs et de laisser le temps aux athlètes de terminer leur préparation.

Plus d'entraînements collectifs donc, plus de compétitions jusqu'à nouvel ordre, les "grands" championnats de cette saison 2020 seront organisés sur la période entre août et octobre...

Plus d'entraînements collectifs donc, mais nous devons TOUS maintenir une activité physique optimale :

- Il nous faut conserver les acquis (voir progresser) en vue des prochaines compétitions (même après une longue période de suspension).

                      

- Il faut bouger pour être et rester en bonne santé : l’activité physique est bénéfique et nécessaire. Pour rappel, l'activité physique régulière et modérée permet de renforcer ses défenses immunitaires et favorise la bonne humeur.

L'objectif est donc maintenant de trouver les moyens adaptés pour se maintenir en forme. En particulier entre les quatre murs de la maison ou de l’appartement. Ceux qui disposent d’un jardin sont avantagés mais on peut toutefois s’aménager un espace d’entraînement dans la maison, pour le gainage, les étirements et autres différents exercices physiques.

En cette période de télé-travail, voici donc venu le "télé-entraînement"...


Conseils :

- organiser et planifier ses journées.

- se fixer des horaires réguliers pour la pratique du sport : rien de pire que de se dire ‘‘je le ferai plus tard’’.

- Se constituer un cahier d'entraînement et noter toutes ses séances (dates, répétitions, temps, forme du moment, exercices réalisés, poids et masse grasse, etc...)

- rester en "contact" (à distance bien-sûr) avec ses partenaires d'entraînements et se motiver (pour ça rien de mieux que des petits commentaires et des photos sur le superbe site de l'ASC athlé ;)

- Rester en contact avec son (ses) entraîneur(s).

- Ne rien lâcher !!

On ne sait pas quand on va sortir de cette situation. Il faut être patient, s'adapter, et entretenir sa motivation (même si de nombreuses compétitions sont ou seront annulées). Il faut rester positif, et se dire que "si c'est difficile pour moi, ça l'est aussi (encore plus) pour les autres" (les plus motivés ressortiront encore plus forts).

Si la dépense énergétique baisse, il faut également veiller à faire baisser les apports alimentaires, nous devons varier le plus possible notre alimentation avec beaucoup de fruits et de légumes (bons pour renforcer  les défenses immunitaires)

Le plus important dans cette période reste évidement la prévention sanitaire (pour soi comme pour les autres).

Bon courage à tous,

Laurent Jobard / Coach Athlé Santé / entraîneur ASC Athlé

_______________


EN DIRECT
_____

rentrée
saison 2020 / 2021

reprise des activités à partir du

mercredi 9 septembre


_____

________________

NOS SPONSORS
______