de l'as carcassonne athlétisme

Catégories Éveils Athlé et Poussins

• Découverte des différentes disciplines athlétiques (courses, sauts, lancers) en utilisant du matériel adapté.
  • Développer les habiletés motrices de l'enfant par une approche ludique et polyvalente.
  • Valoriser la performance collective.
  • Instituer le goût de l'effort.

Le groupe d’entraînement est composé d’une trentaine d'enfants garçons et filles.

Les entraînements sont composés d'un échauffement puis d'exercices et de jeux à thème (lancer, saut, endurance, sprint, haies, mixte).

Pas de séances pendant les vacances scolaires

En éveil athlé et poussins, les compétitions se font presque exclusivement par équipe sous forme de rencontres avec les autres club du département.

En éveil athlé, les enfants participent à des Kid'cross qui consiste à faire un parcours avec différentes épreuves par équipe.

En poussins, les enfants partent tous ensemble et courent sur un parcours inférieur à 1,5km en nature. Des adultes se placent devant eux au départ pour les empêcher de partir trop vite et les accompagnent sur une partie du parcours.

Les Kid's Athlé

Il s'agit d'une compétition par équipe de même catégorie. Les enfants participent à différents ateliers (endurance, lancer de balles, sprint, course de haies, lancer de vortex, saut à la perche dans le sable, saut en longueur, lancer de medecine ball, relais, etc...). Chacun marque des points en fonction des performances. Un total de points par équipe est ensuite calculé et un classement est établi.

Ce type de compétition peut avoir lieu en salle l'hiver et en extérieur l'été.

EN DIRECT

Bonnes vacances à tous